2005-2012
Retour sur le devant de la scène
De retour en troisième division, en 2005, le club réalise une saison moyenne, ponctuée par une place en huitième de finale. L’année 2006 est meilleure en termes de résultats sur le terrain, mais hélas insuffisante pour jouer les play-offs.
La saison 2007 laisse entrevoir un renouveau (demi-finale de conférence Nord face au “Flash” de La Courneuve (B) et un bilan de 6 victoires, 1 nul et 1 défaite). Les deux saisons qui suivirent (2008 et 2009) ont été positives en termes de victoires avec une place en play-offs (demi-finale de conférence Nord perdue face aux “Mousquetaires” du Plessis-Robinson et quart de finale perdu face aux “Yankees” d’Angers sur tapis vert).
Un nouveau passage à vide pendant 2 saisons sans participation aux play-offs avant le retour sur le devant de la scène en 2012. Cette saison a été plus que prolifique en attaque et solide en défense (8 victoires, 0 défaite, 278 points marqués contre 10 points encaissés) mais malheureusement, les démons de la demi-finale de conférence Nord sont toujours présents du côté des "Pionniers" (défaite à domicile contre les “Quarks” d’Orsay).
Enfin, les "Pionniers", rejoints par plusieurs joueurs de l’équipe des "Titans" de Blois et par le recrutement de deux joueurs américains (Christopher MANCUSO et Reed SPILLER) surclassent toutes les équipes de leur poule pendant la saison 2012-2013, et finissent Champions de la Conférence Nord en battant les “Dockers” de Nantes 28 à 06. Les "Pionniers" retrouvent donc la Deuxième Division dix ans après. Les "Pionniers" seront battus par les "Falcons" de Bron Villeurbanne sur le score de 20 à 7.