Pionniers de Touraine

Les Séniors en finale de conférence !

18556886_1054549488021917_5334903097291961036_o

Ce dimanche 21 mai, nos séniors se déplaçaient chez les Dockers de Nantes pour le compte de la demi-finale de Conférence Nord D3. Déja adversaires lors de la saison régulière, les deux équipes s’étaient séparées avec une victoire chacune.

Les Pionniers entament bien la rencontre, et après un long drive bien maîtrisé, le RB #9 Loic Denis inscrit les premiers points de la rencontre sur une course de 2 yards (0-7).
L’attaque nantaise a du mal à progresser et doit souvent se dégager, plus rien ne sera inscrit lors de ce premier quart-temps. Il faudra attendre le second acte pour voir le défenseur nantais intercepter une passe tourangelle et la remonter jusqu’à la zone d’en-but adverse, la transformation est manquée, le score passe à 6-7.
Les visiteurs ne baissent pas les bras pour autant, et le RB #41 Martin Pasquier profite d’excellents blocs de la ligne offensive pour inscrire un touchdown de 29 yards.
La transformation est réussie, le score est à 6-14 à la mi-temps.
Le discours des coaches dans le vestiaires est clair, il faut retourner sur le terrain avec la même mentalité pour conserver notre avance au score.

Les Pionniers repartent tambour battant, l’offensive progresse bien, malheureusement la tentative de field goal du kicker #84 Jérémy Cap passe à côté des perches. Quelques jeux plus tard intervient l’action du match. Le cornerback #45 Baptiste Valadon, joueur de première année, exécute parfaitement son assignation en anticipant une passe courte, il intercepte le cuir sur les 18 yards adverses et remonte jusqu’à la zone d’en but. La transformation du touchdown est validée, le score passe à 21-6. Quelques actions plus tard, Jérémy Cap conclue un long drive offensif d’un field goal de 25 yards pour passer la marque à 24-6, ce qui sera le score final.

L’état d’esprit conquérant de nos joueurs aura fait la différence, la défense imperméable confirme son statut tandis que la ligne offensive aura probablement réalisé son meilleur match de la saison.
Les Pionniers sont donc en finale de Conférence Nord D3, et affronteront les Diables Rouges de Villepinte samedi 3 juin à 19h00 à Villepinte (93). Clairement prétendants au titre, les joueurs franciliens partent avec le statut de favori. Toutefois, il faudra compter sur les Pionniers et leur mental de guerrier dans cette opposition dont le vainqueur sera promu en division supérieure.

Album photo : Arnaud Masson Photographie

One Comment

  1. Jamois Christophe

    26 mai 2017 at 15 h 55 min

    Salut les Pionniers,
    Un ancien Pionniers qui vit à Paris sera là pour vous supporter à Villepinte 😉

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *