Pionniers de Touraine

Les Pionniers solides ce Weekend !

victoir dock

Gros Weekend pour nos équipes  ! 

Dimanche : journée 3 et 3ième VICTOIRE pour nos seniors qui prennent la tête de leur Poule !

Dockers de Nantes 3 – Pionniers 27

Sous un temps gris et pluvieux nos Pionniers ont rapidement pris l’avantage. 1ère minute = premier  TD à la course par Moundanga. par la suite Les Pionniers enchaînaient :  2ème et 4ème TD par Baré à la réception dans la endzone et le troisième par une superbe course après interception de Gillet pour un TD “défensif”. Baré finira sa prestation avec les 3 extra-point des transformations à son actif.

27-0 à la pause, ce score permis de faire tourner l’effectif  en deuxième période et le jeu sera plus équilibré. Seuls 3 points sur Field Goal nantais dans l’ultime seconde du match viendront conclure le score de 3-27.

Le prochain match des Pionniers se déroulera à Villepinte le 23 Février pour affronter les Diables Rouges.

Retrouvez tous les lundis le compte rendu de notre match  :  https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/les-pionniers-intraitables-2

Samedi soir, premier match de la saison à domicile pour nos U19. Belle VICTOIRE  Pionniers 8   Mariners de Vannes 0

Après une défaite lors du dernier match les Juniors se sont vite remotivés pour gagner face aux Mariners de Vannes.

Devant une belle assistance nos U19 prirent le score sur un Safety et un TD à la course de Daniel en première mi-temps. La seconde mi-temps fut beaucoup plus serrée et aucun point ne sera concédé. Well done boys !

Prochain rendez-vous le 7 Mars contre les Dockers de Nantes à Tours.

u192

Album Photos de VinitakePhotography : Album U19 Pionniers Mariners

Dimanche, baptême du feu pour nos U16. 

L’objectif de notre section u16, c’est l’apprentissage du football. Cette formation passe aussi par le goût des matchs et  de la compétition. Elle se déroule sous forme de plateau et permet de faire plusieurs matchs sur le même jour.  Pour leur première opposition nos u16 apprirent qu’un match n’est jamais gagné avant la fin …. et la défaite face aux Yankees d’Angers 22-20  reste frustrante mais très encourageante !! Pour leur deuxième match consécutif, la fatigue de l’équipe s’est fait sentir face à la redoutable armada des caïmans du Mans et le score fut sans appel 40-0.  L’expérience acquise sur ces deux premiers matchs et le travail vont finir par payer !

Prochain rendez-vous le 14 ou 15 Mars à Tours.

 

 

 

Crédit Photo : Vinitakephotography, DS LF, Pionniers de Touraine

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *