Pionniers de Touraine

ITW : Gautier Pasquier

10953152_10152902421618191_7776262980166189937_o ThonMayo Photos
  • Salut Gautier, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Gautier Pasquier, j’ai 21 ans et cela fait 6 ans que je fais partie de la grande famille des Pionniers de Touraine.

  • Quel est ton rôle au sein des Pionniers ?

Mon rôle a évolué, de simple joueur en équipe U19 pendant 4 ans, à celui de coach quand je suis passé en Senior l’an passé. J’ai commencé comme assistant des frères Gillet dans l’équipe U16 sur les postes de ligne et cette année je suis placé sur toutes les sections toujours sur les postes de lignes aussi bien offensives et défensives. Je suis également le coach de nos petites équipes de FLAG de Fondettes et de Tours Nord ; petites car pour l’instant, elles ne comportent qu’une dizaine de licenciés à elle-deux, mais nous avons bon espoir pour les prochaines années de développer ces sections.

  • Pourquoi avoir fait le choix de te tourner vers le coaching ?

J’ai choisi le coaching tout simplement pour transmettre ma passion pour notre sport encore trop méconnu en France. Le club m’a permis de passer des diplômes et j’espère pouvoir améliorer mes compétences tout en augmentant mes connaissances à travers d’autres futurs diplômes.

  • Comment juges-tu ton expérience actuelle de coach en Séniors ?

Je prends beaucoup de plaisir à coacher en Senior, même si parfois je sais que je ne m’impose pas encore assez. Je sais que cela se corrigera avec les années. Être coaché par un jeune de 21 ans quand on en a 30 ou plus n’est pas toujours évident pour certains. Néanmoins, c’est vraiment un grand plaisir de voir que le manager sportif et le head coach ont confiance en moi pour gérer les joueurs de ligne qui sont, à mon sens, les stars de l’ombre, sans qui on ne pourrait jouer.

  • Ton frère, Martin Pasquier, réalise une excellente saison en U19, verrons-nous un jour les deux frères Pasquier alignés ensemble sur le terrain ?

Bien sûr, un accident de travail m’a empêché de prendre une licence de joueur cette année mais je me prépare déjà pour la saison prochaine, où il pourra nous rejoindre en se surclassant. Il sera définitivement en Senior la saison d’après. J’ai vraiment hâte d’y être ! Nous partageons la même passion depuis le début et nous travaillons dur pour y arriver, même si je dois avouer qu’il prend de l’avance sur moi le petit. Toutefois tout cela se rattrapera et les frères Pasquier seront alignés ensemble sur le terrain prêt à tout donner pour la victoire des Pionniers !

One Comment

  1. Guillaume GLEIZE

    22 mars 2016 at 16 h 39 min

    Soutient total à toi Gautier.

    Oui le travail des lignes est passionnant et c’est la charnière VITALE du football américain.
    Souvent mis de coté (car qui rêve de jouer en ligne d’attaque par exemple?) certains clubs arrivent parfois à mettre en VALEUR leurs ligne et les résultats ne se font jamais attendre! Parfois hélas après quelques années l’engouement du BLOCK redescend, tout le monde veux retourner sacker ou plaquer ou porter le ballon et bien évidement les résultats chutent à nouveau. Il faut instaurer dans un club une CULTURE DU BLOCK sur le long terme et ta passion pour ces postes est superbe et la bienvenue!
    ROCK’N BLOCK
    GG

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *