Pionniers de Touraine

Flag : rencontre amicale avec l’équipe universitaire des Boars de Blois

Flag match amical Boars Pionniers

Trois joueurs des Pionniers font partie de l’équipe universitaire des Boars de Blois, nous leur avions donc proposé une rencontre amicale !

Un match qui a eu lieu le 14/03 à 21h, opposant les Starters de Tours face aux Boars avec une victoire 13-6 des Pionniers.

Puis un second match avec une rotation complète de l’effectif de Tours afin de tester nos joueurs, où nous finissons à 6-6 sur le fil. Nous retiendrons de ce match une très bonne ambiance, un bel esprit ainsi qu’un coup d’envoi donné par notre Président !

Cette rencontre amicale est également une préparation pour notre déplacement à Nantes dimanche prochain, en ouverture du championnat national ! Privés de quelques titulaires en attaque, nous nous déplacerons à 11 seulement. L’objectif de cette journée est de prendre nos marques face à 3 équipes expérimentées, qui se connaissent bien puisque BRE/PDL dispose d’une ligue Flag bien établie, solide et régulière. Cet hiver, ces derniers ont joué un championnat Indoor avec une large domination des Nantais.

Les Pionniers eux, ont fini champions régionaux de CVL face aux Chevaliers d’Orléans en Décembre. Suite à un manque de matchs en ce début de saison, cette J1 sera un véritable premier rendez-vous pour ce niveau de championnat, avec beaucoup de nouveau joueurs dans notre effectif.

Concernant le programme de cette première rencontre en championnat national Flag dimanche 17/03 : le tournoi se déroulera à Nantes à 14h face aux Dockers, à 15h face à l’Ankou de Rennes, enfin l’affrontement contre les Esox de Basse Goulaine aura lieu à 16h !

 

Go Pionniers !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *