Pionniers de Touraine

Fin de saison U16, enfin une victoire !

Pionniers @ Yankees

Ce WE, nos U16 jouaient leur dernier match de la saison de championnat territorial et ils avaient à cœur de relever la tête après une saison plus que moyenne.
En effet, ils ont subi 2 lourdes défaites devant leur public face aux Chevaliers et Mariners et perdent de peu face aux caïmans en terre ennemie.

En début de rencontre, les défenses prennent l’ascendant sur les attaques mais la défense des tourangeaux, grâce à une D-line puissante et rapide, marque les premiers sur un safety du DE/OL #55 Wilfried PENE.

Score : 0 – 2

La défense tourangelle repart de plus belle et bloque les offensives angevines. Le cuir revient donc aux Pionniers et c’est le QB #5 Erwan GARRY, ne trouvant aucun receveur ouvert, qui part en course pour TD du milieu du terrain en esquivant quelques plaquages et profitant au passage de superbes blocs de ses coéquipiers restés vigilants.
La transformation sera ratée.

Score : 0 – 8

Les Yankees n’en restent pas là. Le QB angevin arrive à se connecter avec son receveur sur une magnifique passe. Celui-ci s’en va mettre le touchdown, libre de tout marquage.
La transformation sera réussie sur course.

Score : 8 – 8

En fin de 2ème Quart temps, le QB Erwan GARRY marque son second TD de la rencontre toujours sur une course instinctive, usant de son bon scrambling et d’une ligne offensive imperméable portée par le capitaine OL/DT #65 Louis DE BOUET DU PORTAL.
La transformation sera réussie sur une jolie passe en direction du WR/DE #25 Gabriel DAUDIER.

Mi-temps : 8 – 16

Au retour des vestiaires, les 2 équipes se neutralisent et ce sont encore les défenses qui se mettent en valeur.
Le 3ème quart temps reste donc stérile, les drives s’enchainent alternant entre coups de pied de dégagement et turnovers.

C’est au dernier quart temps que les jeunes Pionniers conquièrent définitivement le terrain ennemi.
Cette fois-ci, c’est le CB/RB Loick KPONOOR qui, sur une course pleine de puissance et de vitesse raffutant et cassant quelques plaquages, s’en va marquer le 3ème TD de la rencontre.
La transformation ne donnera rien.

Score : 8 – 22

En toute fin de rencontre, grâce à un très bon « field position » lié à une interception proche de la redzone adverse du DE/OL #55 Wilfried PENE, c’est encore le QB Erwan GARRY #5, très en veine, qui s’en va déposer la balle dans la zone d’embut adverse sur une course. La transformation sera stoppée par les jeunes et valeureux Yankees qui n’ont pas baissés les bras.

Final : 8 – 28

 

Scoreurs vs. Yankees :
Course : Erwan GARRY x3
Course : Loïck KPONOOR x1
Transformation passe (2) : Gabriel DAUDIER x1
Safety : Wilfried PENE x1

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *