Pionniers de Touraine

A la conquête des Cougars

17192386_738549319647447_1801920104872465801_o

A la veille du déplacement de nos séniors chez les Cougars B de Saint-Ouen l’Aumône (95) dans le cadre du premier tour des playoffs D3, entretien avec Alexandre Franco, coordonnateur défensif et joueur de l’équipe.

Bonjour Alexandre, peux-tu te présenter ?

Salut, j’ai commencé le football chez les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône en 2005, puis chez les Dauphins de Nice en 2008 et retour chez les Cougars en 2010. Ces deux équipes m’ont permis d’apprendre énormément, j’en profite pour remercier les coaches Xav, Nico, Loïc, Fatto, Auré, Thien et également saluer tous mes anciens coéquipiers.
Arrivé chez les Pionniers en 2012, j’y suis coordonnateur défensif et quarterback sur la section Sénior. J’aide également au développement de la communication des Pionniers.

Comment juges-tu la saison des Séniors jusqu’à présent ?

Encourageante ! Avec un effectif quasiment inchangé par rapport à la saison dernière, hormis l’arrivée de deux transferts et de nombreux rookies, l’équipe a progressivement trouvé son rythme.

Avec l’apport de Coach Paviot, le coaching staff communique énormément. Le travail de scouting est très important cette saison, avec un plan de jeu adapté aux forces et faiblesses de chacun de nos adversaires. Même si nous avons rencontré quelques périodes creuses, nous avons souvent eu un effectif assez conséquent lors des entraînements pour travailler efficacement.
Avec l’arrivée des playoffs, c’est désormais une nouvelle saison qui débute.

Vous affrontez les Cougars B de Saint-Ouen l’Aumône au premier tour de playoffs D3 ce dimanche, comment l’équipe aborde-t-elle cette rencontre ?

Les joueurs sont concentrés et appliqués lors des entraînements, ceux-ci étaient filmés afin d’optimiser au maximum nos corrections. Nous avons beaucoup étudié le jeu de nos adversaires. Malgré la perte de nombreux joueurs clés, leur effectif s’est vu enrichir de nouveaux joueurs qui rendent cette équipe beaucoup plus homogène. Leur ligne offensive cumule beaucoup d’expérience, les receveurs Cougars sont dangereux. Défensivement, leur front seven est agressif et solide. Ce n’est pas pour rien que cette équipe a terminé première de sa poule.

Playoffs ou pas, nous ne devons pas penser au résultat de la rencontre. Nous devons rester concentrés sur notre job, sur notre exécution, quoi qu’il arrive.

Jouer face aux Cougars, sûrement un match spécial pour toi, non ?

Nous avons avant tout un job à réaliser. Cela fait effectivement plaisir de revenir jouer sur ce stade, ce sera un réel plaisir de revoir anciens coéquipiers et amis, mais à la fin du match.

Le titre de Champion de France, est-ce l’objectif du club cette saison ?

Notre objectif cette saison est et restera toujours de gagner le prochain match. Globalement, notre mission est de construire pour l’avenir afin d’être prêt pour monter au niveau supérieur dans un avenir proche.

J’aimerai conclure en saluant et remerciant tout le travail effectué par le coaching staff, l’ensemble du Bureau et tous nos bénévoles. L’investissement d’aujourd’hui paiera demain !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *